FAQ

Je réponds à vos interrogations !

Vous avez besoin d’aide pour prendre vos mesures ?

Voici quelques conseils pour bien prendre vos mensurations pour votre robe.

Comment bien prendre ses mesures ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de vente et d’achat du site ?

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question vous pouvez me contacter par mail.

Me contacter

Un article me plait ? Comment l'acheter?

Si l’un des articles de la boutique vous plait, il vous suffit de me contacter par mail. Je préfère échanger avec mes clientes avant l’envoi. Pourquoi ? parce que je suis à votre disposition pour vous aider dans votre choix et vous fournir des informations supplémentaires sur l’article si vous le souhaitez. De plus, je vérifie avec vous le mode de livraison qui vous convient.

Je vous adresse un devis et les CGV que vous me retournez signés. A réception du règlement par chèque ou par virement bancaire, j’expédie le colis.

C’est un service personnalisé et j’ai grand plaisir à échanger avec mes clientes !

J’ai acheté un produit dans l’espace boutique, comment se déroule la livraison ?

Les produits de la boutique sont par défaut expédiés par Mondial Relay ou Relais Colis. Ce système permet un envoi à moindre coût, un suivi et une signature à réception du colis. En outre, les horaires d’ouverture des relais sont plus amples et donc plus pratiques. Je vous notifie l’envoi du colis et le numéro de suivi par mail. Dans le cas où vous souhaiteriez un envoi rapide type Chronopost, il est tout à fait possible de l’organiser.

Je reste disponible et à l’écoute de mes clientes pendant toute le déroulement de la vente.

Puis je retourner un article acheté sur la boutique du site MPBO si celui ci ne me convient pas ?

Tout à fait. Le délai de rétractation est fixé par la loi. Celui ci est de 14 jours ouvrés à compter du jour de la réception (avis de réception). Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais après réception du colis et vérification du produit. Conformément au CGV, les produits doivent être retournés dans leur état d’origine (emballage compris si fournis : housse, etc.). Tout produit utilisé, endommagé ou dégradé par le client ne pourra être ni retourné, ni remboursé. A ce titre, l’étiquette ne doit pas être retirée, preuve que l’article n’a pas été porté.

Certains articles peuvent ne pas être soumis au délais de rétractation pour des raisons particulières, notamment d’hygiène. Dans ce cas, le devis mentionnera la non possibilité de rétractation et l’achat définitif.

Voir ici les Conditions Générales d’Utilisation du Service

Je souhaite vendre ma robe de mariée - Offre de Rachat

Vous souhaitez vous défaire de votre robe de mariée ? Vous avez déjà essayé de la vendre par petites annonces mais en vain. Vous baissez le prix mais rien n’y fait !

Votre robe perd de la valeur et prend beaucoup de place dans votre armoire.

Le marché de l’occasion est difficile : vous êtes très nombreuses à revendre votre robe de mariée mais encore peu de femmes s’orientent vers l’occasion pour choisir leur précieuse ! Malheureusement beaucoup de robes ne trouveront jamais l’heureuse élue et continueront à vieillir dans les armoires pour finir à la poubelle !

Je trouve cela dommage et c’est pour cela que j’ai créé mon activité pour essayer de développer le marché des robes de mariée d’occasion en mettant l’accent sur la Qualité et l’Elégance. Ainsi, je propose  aux propriétaires de robes une option de rachat sous certaines conditions (car hélas, je ne peux pas racheter toutes les robes !). Vous comprendrez que j’effectue une sélection en fonction notamment du style correspondant à ma boutique.

Je serai heureuse de recevoir votre demande que j’examinerai avec soins.

Voici tout d’abord quelques indications :

La robe doit :

    • correspondre au style mis en avant sur le site :  » l’élégance dans la simplicité « . Je recherche des robes naturelles & raffinées, de style bohème, rétro ou intemporel mais sans bling bling 😉 – la qualité est également un critère de sélection (pas de robes provenant de sites internet lambda)
    • être en très bon état (je suis extrêmement rigoureuse sur la propreté et l’état des robes) : les robes souffrent pendant les mariages… tulle arraché ou troué, brulures de cigarettes… malheureusement ces accidents sont difficilement réparables… et la robe INVENDABLE. De plus, le temps n’est pas l’allié des robes de mariée. Avec les années, les tissus délicats se ternissent, le maintien n’est plus le même et votre robe perd de sa superbe… c’est un élément à prendre en compte. Avant toute demande, prenez le temps de vérifier votre robe sous toutes les coutures, avec un oeil objectif ! (utilisez un mannequin ou étalez votre robe sur un lit pour l’examiner)
    • être propre : la robe doit avoir été nettoyée de préférence par un professionnel. Toutes traces visibles sur la robe sont malheureusement rédhibitoires (à l’exception de celles en limite de traine ou située en bas de la robe si celle ci est très longue) Attention également aux auréoles jaunes, aux traces de transpirations…

Quel est le prix de rachat?

Vous l’avez compris je ne vous propose pas de système de dépôt-vente. Une fois l’affaire conclue, la robe disparait définitivement de votre dressing. Ce sera à moi de la vendre.

Le prix de la robe est fixé en fonction de sa valeur initiale, de la marque, de son style, de son état et de l’année de collection. Il faut être averti que les robes datant de plus de 3-5 ans ont déjà énormément perdu de leur valeur. Or, pour acheter votre robe, je dois pouvoir la revendre à un prix raisonnable. Ma proposition prendra en compte tous ces éléments. Je ne peux pas faire de miracle… le prix de rachat tient compte du prix de revente réaliste.

Comment envoyer votre demande ?
Adressez-moi votre demande par mail à contact@mesplusbellesoccasions.fr avec quelques photos de votre robe et les éléments indiqués ci-dessus (marque, date d’achat, matière, taille, état, nettoyage…).

Je prendrai le temps de vous répondre.

NB: Un achat à distance est possible sous certaines conditions.

A très bientot

Emmanuelle